Conditions de Vente
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Conditions de Vente

Les conditions de vente sont les suivantes pour le matériel d'occasion que nous vendons:

  • Vente aux professionnels
  • Prix modifiables sans préavis
  • Démonstration du matériel avant achat devant le client, dans la mesure du possible
    (certains matériels nécessitent parfois des équipements spéciaux pour être testés)
  • Vente en l'état, garantie satisfait ou remboursé trois jours ouvrés, sans autre garantie. Par exception, certains articles sont vendus en l'état sans garantie de 3 jours. Ils sont signalés dans le catalogue du site web.
  • Pour le matériel vendu plus de  800 EUR HT par pièce: garantie satisfait ou remboursé cinq jours ouvrés (durée négociable suivant prix du matériel et selon le type de matériel)
  • Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis ne sont pas repris.
  • Strictement pas de "réservation" de matériel. Si vous voulez un matériel venez l'acheter ou envoyez de l'argent. Nous perdons notre temps à refuser des ventes pour des gens qui ne viennent JAMAIS acheter le matériel.
  • Prix Hors Taxes, TVA en sus 20%
    (ce site d'adresse à des sociétés et pas à des particuliers, de par la nature même des équipements que nous vendons, donc les prix sont indiqués hors taxes)
  • Paiement à l'enlèvement (pas de crédit, pas de traites, pas de paiement par Carte Bancaire).
  • Administrations situées en France Métropolitaine: commandes administratives acceptées. Paiement après la livraison. Les administrations sont priées de vérifier qu'elles ont le droit d'acheter chez nous avant de passer commande.
  • Administrations situées hors de France Métropolitaine: paiement d'avance à la commande par virement (aucune  exception étant donné les impayés). La marchandise sera envoyée après réception des fonds. Ceci est valable quelque soit le pays, y compris pour les DOM et TOM Français.
  • pour un montant total avec la TVA supérieur ou égal à 800 EUR: paiement par chèque de banque obligatoire (chèque émis par votre banque / sera vérifié avec la banque émettrice lors de l'enlèvement) ou virement, ou espèces (dans les limites prévues par la loi: 1000 EUR TTC pour sociétés et 1000 EUR TTC pour les particuliers), sauf si l'acheteur est connu.
  • pour un montant total avec la TVA supérieur ou égal à 3.000 EUR: paiement par virement uniquement.
  • le montant de la commande ne peut pas être supérieur au capital social libéré par le client, pour les sociétés de capitaux (nous n'avons pas de raison d'avoir plus confiance dans votre société que vos propres actionnaires)
  • nous ne faisons aucune proforma  d'un montant supérieur au montant de notre capital social (pour être logiques avec nous même)
  • voir aussi notre Foire Aux Questions (FAQ).
  • le prix du matériel ne comprend pas la configuration du matériel
  • Dommages directs suite à vente matériel ou prestation de service: la responsabilité du fournisseur ne peut en aucun dépasser le prix du bien ou du service vendu pour la période concernée. Dans le cas d’un matériel d’occasion, la seule garantie offerte est « satisfait ou remboursé », déjà mentionnée. Nous n’offrons aucune garantie quant aux dommages indirects subis par le client suite à la vente d’un bien ou d’un service.

Vente par correspondance:

  • Emballage et port pour les câbles et alimentations Cisco en France métropolitaine (hors DOM TOM et étranger): 1 câble = 15 EUR HT. 2/3 câbles = 20 EUR HT. 1 câble pieuvre = 20 EUR HT. 1 alim pour 1000, 1600, 1720, ou PIX506E ou autre alim du même genre ou poids: 20 EUR HT.  envoi en recommandé R1 ou mieux selon valeur marchandise et avec accusé de réception. autres quantités nous consulter. Possibilité d'envoyer dans les relais colis pour moins cher que colissimo.
  • Pas de vente par correspondance à l'étranger à l'extérieur de la CEE en dessous de 600 EUR HT (port et emballage en sus).
  • Pas de vente par correspondance d'articles fragiles ou lourds. exemple d'article fragile: écran, terminal. exemple d'article lourd: imprimante, terminal ascii.
  • Pour l'étranger et les DOM / TOM, l'expédition des marchandises se fait uniquement après réception des fonds. Paiement par virement sur notre compte chèque postal ou Western-Union, pas de chèque bancaire, pas de chèque de banque, ni de cartes de crédit, ni de reconnaissance de dette, ni de vente à crédit, ni de promesses. Le montant de la "facture commerciale" destinée à votre douane ne pourra pas être différent du montant de la marchandise vendue (nous ne faisons pas de fausses factures pour les douanes). Alternativement, vous pouvez aussi utiliser les services d'un transitaire en douane français pour organiser le paiement, l'expédition, et le dédouanement. L'adresse de la facture doit être exactement la même que celle de la société correspondant au numéro de TVA Intracommunautaire dans le cas d'envoi de marchandise dans la CEE hors de France, vers une société.
  • Administrations situées hors de France Métropolitaine: paiement d'avance à la commande par virement (aucune exception étant donné les impayés)
  • Pas de vente Hors Taxe à l'étranger hors CEE si le client enlève les marchandises sur place à Paris, chez nous. Dans ce cas, la TVA est due. Alternativement, vous pouvez passer par un transitaire en douane qui se chargera du dédouanement.
  • En cas de remboursement, les frais de port aller et retour restent dus par l'acheteur
  • Le remboursement ne peut avoir lieu qu'après parfait encaissement du paiement initial (pour les chèques ordinaires, délai de 15 jours ouvrés = 3 semaines minimum)
  • Le retour des marchandises pour reprise ne peut se faire qu'après attribution d'un numéro de retour de marchandise (RMA=Return Material Authorisation).
  • pas d'enlèvement par votre transporteur sans rendez-vous. (rendez-vous = fourchette de 2 heures fournie par écrit avec un préavis de 48 heures).
  • frais d'emballage sur matériel lourd: 50 EUR HT par colis
  • possibilité d'envoyer sans frais d'emballage sur compte existant chez votre transporteur habituel (sauf pour Chronopost: supplément de 150 EUR HT / colis si vous voulez nous obliger à travailler avec eux. Gratuit pour tous les autres).
  • Plus de contre-remboursement par "La Poste". Ce service a été supprimé à compter du 5 mars 2014, bien qu'il figure toujours sur le site web de la Poste qui n'est pas à jour (mai 2014). Donc nous ne pouvons plus proposer d'envoi en contre-remboursement.
  • envoi des commandes: merci de ne pas utiliser Chronopost pour nous faire parvenir vos commandes. L'utilisation de Chronopost implique des délais de traitement supplémentaires de minimum 5 jours ouvrés.
  • Exemple de participation aux frais de port et d'emballage pour la France Métropolitaine: (prix exact selon nature du matériel à expédier)
    • envoi après paiement, petit colis jusqu'à 3 kg, par La Poste recommandé R3: 20 EUR HT
    • envoi en contre-remboursement la Poste: ce service a été supprimé par la poste début mars 2014.
  • Expédition des colis en Colissimo par La Poste ou par FedEx: dans ces deux cas, dès l'expédition du colis, le bordereau d'expédition sera scanné et une copie vous sera adressée par mél sous forme d'image.

     

Conditions de vente pour acheteur ayant déjà acheté des marchandises avec chèque sans provision:

Paiement en espèces (dans les limites prévues par la loi: 1000 EUR TTC pour sociétés et 1000 EUR TTC pour les particuliers et 10.000EUR pour les étrangers agissantse en tant que particuliers) ou par virement avant enlèvement de la marchandise (délais de 5 jours ouvrés pour crédit du virement) + paiement des dettes (bien sur!) par virement avant de nous contacter. Pas de chèque bancaire, ni de chèque de banque dans ce cas.


Note pour les escrocs à la carte bancaire et faux chèques de banque, situés à l'étranger:

Avant d'apposer cette note, nous recevions une fois par semaine une demande pour expédier du matériel à l'étranger (principalement Nicaragua et Côte d'Ivoire) avec paiement par chèque de banque ou par carte bancaire pour des montants importants de l'ordre de 5000 EUR. Le montant de ces commandes fictives ne nous impressionne pas. La règle est immuable pour les ventes à l'étranger: paiement par virement. Nous ne prenons pas les "chèques de banque" des banques étrangères, ni les cartes bancaires, ni les promesses des mythomanes qui prétendent être banquiers en Côte d'Ivoire, ou les lettres de change du père Noël... Il est inutile de perdre votre temps à nous raconter vos histoires. Nous n'accepterons pas vos commandes. Gagnez donc du temps: trouvez une autre cible pour vos escroqueries.
Les acheteurs africains légitimes envoient généralement une personne acheter sur place pour échapper aux frais de douane réclamés par les états dont ils sont issus. Les frais de douane dans la majorité de ces pays sont de l'ordre de 50%. Ainsi donc, nous n'avons jamais à expédier la marchandise.
Les acheteurs d'amérique centrale ont généralement meilleur compte d'acheter aux USA car le port est moins cher. Ainsi, toute commande en provenance du Nicaragua nous paraît suspecte.
Bien sur, les acheteurs légitimes de Côte d'Ivoire et du Nicaragua sont les bienvenus. Nous n'assimilons pas toute la population Ivoirienne et Nicaraguéienne à ces quelques cyberbandits que nous avons croisés. Nous expédierons la marchandise dès réception de votre aimable règlement par virement.

 

Proformas et devis:

Pour les acheteurs situés dans des pays Africains, les devis et proformas sont payants. En effet, nous passons trop de temps à faire des propositions écrites qui n'aboutissent jamais. Selon toute vraissemblance, ces propositions sont uniquement des "faire-valoir" pour vendre leur propre marchandise et pas la notre. Le prix d'une proforma est de 30 EUR TTC. Cette somme est remboursable lors de l'achat de minimum 50 EUR HT de marchandise. Vous noterez que tous nos prix sont affichés sur le site web et d'autres prix peuvent vous être communiqués gratuitement par téléphone ou mél. C'est seulement l'établissement d'un document contractuel qui vous sera facturé, ainsi que les explications techniques et l'assistance technique.